VALLOIRE

Valloire est l'une des stations de charme les plus authentiques de la vallée de la Maurienne située entre les cols du Galibier et du Télégraphe bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle.

lac été .jpeg

Eté

L’été à Valloire, ce sont des journées très ensoleillées et des nuits douces pour vous ressourcer et vous permettre de profiter de multiples activités, pour les petits et les grands.

 

L’ascension du col du Galibier, haut lieu du Tour de France, vous enchantera, en vélo classique pour les grands sportifs ou électrique pour toute la famille.

Vous disposerez d’une piscine en plein air avec un toboggan, une patinoire, des sites d’escalades naturels et des via ferrata pour tous niveaux, des cours de tennis, un golf 6 trous, un centre équestre, un bowling, un site d’accro-branche et les sensationnels « Mountain Karts »…  Après tout cela, le Spa vous accueillera pour un moment de grande détente.

 

La station de Valloire améliore en permanence son domaine de randonnées VTT afin de le rendre accessible pour tous. Des circuits vous seront proposés pour vous faciliter la découverte de ce village aux 17 hameaux authentiques.

 

Pour les adeptes de la randonnée pédestre, Valloire est entouré de sites magnifiques, de lacs naturels, de points de vue à vous couper le souffle.

 

Grâce aux remontées mécaniques, vous accéderez aux parcours de descente en VTT, aux activités de pêche en lacs, de tyrolienne au-dessus d’un lac et à une multitude d’autres animations. Ou tout simplement aller admirer les sommets à la terrasse d’un café d’altitude …

 

Tout au long de l’été, de nombreux événements culturels et sportifs dynamisent Valloire : Le festival de musique « Le Pic Sonne », le festival Baroque, le Trail du Galibier, le Salon du 4X4 ou encore la « Punta Bagna », grand rassemblement de Harley Davidson.

Valloire c'est aussi, des cols mythiques, le col du Télégraphe et le col du Galibier passage incontournable de la "Route des Grandes Alpes" qui vous mène dans le sud de la France. Les cyclistes, les motards, les voitures anciennes ou sportives, tous y trouvent un immense plaisir à la découvrir.

 

L’été promet d’être passionnant et je me ferai un plaisir de vous aider à profiter pleinement de Valloire et à rendre votre séjour au Chalet Mahana inoubliable !

IMG_20200228_115541.jpg

Hiver

L’hiver à Valloire, c’est une ambiance de station-village, familiale et sportive. La société des remontées mécaniques ne cesse de moderniser les installations. 70% du domaine sont d’ores et déjà équipés d’enneigeurs pour garantir un enneigement optimal durant toute la saison hivernale.

 

Valloire offre de nombreuses activités pour les skieurs et les non skieurs : randonnées en raquettes, balades avec des lamas ou des chiens de traîneaux, patinoire, baptême en ULM, promenades en calèches, vol en parapente, ski de randonnée et ski freestyle, sport en salle, centre de bien être…

 

La saison d’hiver commence avec les festivités de Noël : des animations de rue magnifiques et féeriques, des feux d’artifices. Une ambiance joyeuse pour vos vacances en famille, à partager dans le chalet Mahana, confortable et spacieux, pour fêter Noël dans une atmosphère authentiquement savoyarde.

En Janvier, les sculptures sur neige et sur glace sont des événements artistiques majeurs depuis 30 ans. Un véritable régal pour les yeux ! Un moment magnifique avec un spectacle son et lumière pour mettre en valeur ces œuvres éphémères et récompenser leurs créateurs venus du monde entier.

Février, une station bien organisée pour cette période de ski en famille, ou les grands et les petits seront ravis, par des cours de skis, des jeux, des descentes aux flambeaux, dans une ambiance sportive et amicale.

 

Mars, le climat s’adoucit et d’autres activités s’offrent à vous, comme le parapente, l’initiation au freeride et au hors-pistes, encadrées par des professionnels expérimentés. Ou encore s’émerveiller lors de randonnées en raquettes dans des paysages immaculés. Le Chalet Mahana met à votre disposition toutes sortes d’activités à savourer en famille ou entres amis.

 

Pâques, les vacances de printemps, un début de chaleur, avec des prix doux, pendant la période de «  La Montagne aux enfants » : découverte de la gastronomie savoyarde dans un tipi en montagne ou en yourte, randonnées nocturnes, …

 

En toutes saisons, vous passerez d’excellentes vacances au chalet Mahana à Valloire, nous y veillerons.